salut, c’est nous

Titus & suki

Nous avons créé le premier et unique coffee-wine-shop de Roanne.

NOTRE MÉTIER DE COEUR, CELUI DE BARISTA

Le café, nous l’avons redécouvert il y a quelques années grâce à Malik (anciennement Back to Black) qui a su nous transmettre cette passion. La beauté du partage gravitant autour du domaine du café mène vers des moments plein de simplicité, et de partage. Nous affinons nos palais avec des séances de cupping, en découvrant chaque mois de nouveaux torréfacteurs afin de vous proposer le meilleur en tasse.

APRÈS LE CAFÉ, LE VIN.

Le vin a trouvé sa place dans notre établissement, aux côtés du café. Le terroir Roannais est riche en vignobles, il était difficile de ne pas représenter nos viticulteurs. Une fois de plus, c’est le partage et les bons moments d’amitié et d’échanges qui se déroulent autour de ce breuvage que nous apprécions et que nous avons intégré chez nous.

Voici le pourquoi du comment du « coffee-wine-shop » !

LA CUISINE, UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Titus a hérité du savoir-faire de son père, le Chef Simon Falcoz qui a tenu le restaurant l’Astrée pendant 30 ans. Les plats, les accompagnements, le pain et les menus sont élaborés sur place.


Nous travaillons chaque jour avec la recherche du goût, de l’équilibre, de la petite épice qui vient faire la différence.

COMME ON EST GOURMANDS,

Nous réalisons des pâtisseries, préparées et cuites sur place ! Gâteaux ne signifiant pas forcément calories, chaque pâtisserie est réalisée avec la juste dose de sucrosité. Au shop, retrouvez Carrot Cake, cake citron, Cheesecake, Slumdog (Millionaire !), brownie, cookies,… et surtout l’indétrônable Banoffee Pie qui fait chavirer vos coeurs.


Pour les chocolats, nous avons choisi de travailler avec la célèbre Maison Pralus.

A FÊTÉ SON ANNÉE !

Le premier juillet 2021 était la date d’anniversaire de l’ouverture de notre shop : un an déjà !

Nous avons connu de difficiles moments, entre les mauvaises surprises, les travaux retardés, la pandémie et puis les différentes mesures gouvernementales appliquées.

Mais nous sommes toujours là, debout derrière le comptoir et c’est grâce à vous !

Alors MERCI de tout coeur d’être chaque jour nouveaux à passer la parte, merci de venir et de revenir, merci pour vos sourires, vos encouragements et votre présence.

Notre établissement ne serait pas le même sans vous, clients. Nous avons su tenir bon grâce à votre présence, votre belle énergie.

Notre coffee-shop ouvre avec des horaires d'été spécifiques (voir Facebook/Google)
This is default text for notification bar