Bienvenue chez vous !

Pas trop de rush...
beaucoup de partage, de discussions et surtout de passion.

Titus et Suki ?

Ce sont nos surnoms respectifs, qui ont donné vie à un établissement du même nom. Humbles esthètes et amateurs de bonnes choses, nous avons voulu créer un endroit, une deuxième maison, dans laquelle vous accueillir et vous faire sentir comme chez vous.

Notre métier de coeur, celui de Barista

Le cafĂ©, nous l’avons redĂ©couvert il y a quelques annĂ©es grâce Ă  Malik (anciennement Back to Black) qui a su nous transmettre cette passion. La beautĂ© du partage gravitant autour du domaine du cafĂ© mène vers des moments plein de simplicitĂ©, et de partage. Nous affinons nos palais avec des sĂ©ances de cupping, en dĂ©couvrant chaque mois de nouveaux torrĂ©facteurs afin de vous proposer le meilleur en tasse.

Après le café, le vin.

Le terroir Roannais est si riche en vignobles qu’il Ă©tait difficile de ne pas en proposer…! Le vin a trouvĂ© sa place dans notre Ă©tablissement, aux cĂ´tĂ©s du cafĂ©. Une fois de plus, c’est le partage et les bons moments d’amitiĂ© et d’Ă©changes qui se dĂ©roulent autour de ce breuvage que nous apprĂ©cions et que nous avons intĂ©grĂ© chez nous. Voici le pourquoi du comment du « coffee-wine-shop » !

La cuisine, une histoire de famille

Titus a hĂ©ritĂ© du savoir-faire de son père, le Chef Simon Falcoz qui a tenu le restaurant l’AstrĂ©e pendant 30 ans. Les plats, les accompagnements, le pain et les menus sont Ă©laborĂ©s sur place. Nous travaillons chaque jour avec la recherche du goĂ»t, de l’Ă©quilibre, de la petite Ă©pice qui vient faire la diffĂ©rence.

Comme on est aussi gourmands,

Nous rĂ©alisons des pâtisseries, prĂ©parĂ©es et cuites sur place ! Gâteaux ne signifiant pas forcĂ©ment calories, chaque pâtisserie est rĂ©alisĂ©e avec la juste dose de sucrositĂ©. Au shop, retrouvez Carrot Cake, cake citron, Cheesecake, Slumdog (Millionaire !), brownie, cookies,… et surtout l’indĂ©trĂ´nable Banoffee Pie qui fait chavirer vos coeurs.

Pour les chocolats, nous avons choisi de représenter la Maison Pralus !

Un concept unique, en plein coeur de Roanne

L’ambiance coffee-shop de la journĂ©e tend vers le verre de fin de journĂ©e, puis vers l’apĂ©ritif dĂ®natoire en fin de semaine. Ce cadre cosy et chaleureux aux lumières tamisĂ©es a Ă©tĂ© pensĂ© pour une invitation Ă  la dĂ©tente.

Venez prendre le temps avec nous.

Le shop a fêté sa première année le 1er juillet 2021 !

Nous tenons Ă  vous remercier tous, vous qui nous avez soutenu pendant
cette période particulière de pandémie.

Grâce à vous, le shop a tenu bon. On continue de danser, de chanter, de papoter
et de vous offrir le meilleur de nous-mĂŞme en tasse et en assiette.

Cheers !